Benjamines/Benjamins...

                                      ....2 années de 11 à 13ans

Au sortir de la catégorie Poussines/Poussins, nos jeunes pousses  fraîchement devenus benjamines ou benjamins vont désormais devoir s'adapter aux nouveaux horaires d’entraînements 2 fois 1h30 , ainsi qu'au nouvel entraîneur !

Ils ont encore la chance de disposer d'un créneau horaire au  gymnase du Grand Parc de Marcoussis les lundis permettant d'être à l'abri durant l'automne et l'hiver. Mais cela ne les empêchera pas parfois de se confronter aux aléas de la nature et de la météorologie !

Le deuxième entrainement se déroule sur deux sites en fonction de leurs disponibilités. En effet ils auront la chance de découvrir la piste d'Athlétisme du Centre National de Rugby de Marcoussis (le CNR). Et lorsque ce dernier n'est pas disponible pour cause de présence des Equipes Nationales de Rugby, les entraînements se déroulent au stade du Moulin.

Durant ces deux années les athlètes vont pouvoir s'exprimer dans toutes les disciplines de l'athlétisme, ainsi découvrir au fur et mesures les techniques des différentes épreuves.

Ils vont découvrir les différents cursus des championnats qui sont proposés par Fédération Française d'Athlétisme et les différents comités ( départemental et régional ). Pour développer l’esprit d'équipe et de groupe les athlètes seront amenés à participer au championnat d'Equipe-Athlé.

Le niveau maximum qui les athlètes de cette catégorie peuvent atteindre est la rencontre national : Les pointes D'or réunissant les jeunes ayant fait les meilleures performances sur un triathlon ( une course, un saut, un lancer)

Saison Hivernale : les Cross

Une activité qui se pratique en Automne et en Hiver, sur des terrains balisés généralement en terre. Les athlètes vont devoir appréhender  des parcours plus ou moins diversifiés et accidentés, et savoir gérer leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de finir la course au plus vite.

Avant d'aborder le championnat qui débute en janvier avec le Cross département, les athlètes sont invités à participer à quelques Cross organisés dans le département par les clubs. Le choix des Cross se fait par l'équipe d'encadrement et les dirigeants au début de saison. Ainsi pour les cross proposés les frais d'inscription seront pris en charge par le Club As Marcoussis Athlétisme.

A l'issu du championnat départemental de cross, les meilleurs benjamins sont susceptibles d'être sélectionner en équipe départemental et participer au championnat Régional 

Saison Hivernale : En Salle

En Hiver généralement en Février ou Mars , dans une salle adaptée à pratique l’athlétisme. Les athlètes vont devoir s'exprimer dans les différentes disciplines réglementées en courses, en sauts en lancers. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de réaliser la meilleure performance possible.

Pour accéder au championnat départemental des épreuves individuelles, les athlètes devront se qualifier à travers diverses compétitions qui seront organisées notamment dans la Halle de Viry-Châtillon.

Les athlètes les plus expérimentés de cette catégorie pourront faire aussi le championnat départemental d'Epreuves Combinées (pas de qualification nécessaire !) ils sont engagés sur quatre épreuves à la suite.

Les Benjamines et le Benjamin peuvent atteindre le championnat régional de triathlon.

Saison Estivale : Sur Piste

Au Printemps les athlètes vont devoir s'exprimer dans les différentes disciplines réglementées en courses, en sauts en lancers ainsi qu'en relais. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de réaliser la meilleure performance possible.

Pour accéder au championnat départemental des épreuves individuelles, les athlètes devront se qualifier à travers diverses compétitions qui seront organisées dans différents stades du département.

Les athlètes les plus expérimentés de cette catégorie pourront faire aussi le championnat départemental d'Epreuves Combinées (pas de qualification nécessaire !), ils sont engagés sur quatre épreuves à la suite.

Les Benjamines et le Benjamins peuvent atteindre la rencontre Nationale de triathlon : les Pointes d'Or

© Dj@m 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now