Cadets à Espoirs...                                                                       ....à partir de 16ans et moins de 23ans

A partir de cadets, les jeunes vont poursuivre leur formation et envisager une ou plusieurs spécialisations aux mêmes horaires d’entraînements : 2 fois 1h30 - lundi 18h30 / 20h gymnase - jeudi 19h / 20h30 CNR et sous certaines conditions ceux qui le souhaitent pourront avoir une troisième séance le mardi.

Ils ont encore la chance de disposer d'un créneau horaire au  gymnase du Grand Parc de Marcoussis les lundis permettant d'être à l'abri durant l'automne et l'hiver.Mais cela ne les empêchent pas parfois de se confronter aux aléas de la nature et de la météorologie !

Le deuxième entrainement se déroule sur deux sites en fonction de leurs disponibilités. En effet ils auront accès à la piste d'Athlétisme du Centre National de Rugby de Marcoussis (le CNR). Et lorsque ce dernier n'est pas disponible pour cause de présence des Equipes Nationales de Rugby, les entrainement se déroule au stade du Moulin.

Désormais les athlètes vont pouvoir s'exprimer dans les disciplines de leur choix. Il devrons se perfectionner dans les techniques des différentes épreuves. De nouvelles épreuves leur sont proposées et certaines distances changent ainsi que les poids des engins

Ils pourront évoluer sur les différents phases des championnats qui sont proposés par Fédération Française d'Athlétisme et les différents comités ( départemental et régional ). Pour développer l'esprit d'équipe et de groupe ils peuvent être amener à participer à un championnat d'Equipe-Athlé en cadets.

Saison Hivernale : les Cross

Une activité qui se pratique en Automne et en Hiver, sur des terrains balisés généralement en terre. Les athlètes vont devoir appréhender  des parcours plus ou moins diversifiés et accidentés, et savoir gérer leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de finir la course au plus vite.

Avant d'aborder le championnat qui débute en janvier avec le Cross département, les athlètes sont invités à participer à quelques Cross organisés dans le département par les clubs. Le choix des Cross se fait par l'équipe d'encadrement et les dirigeants au début de saison. Ainsi pour les cross proposés les frais d'inscription seront pris en charge par le Club As Marcoussis Athlétisme.

Les athlètes à conditions d'être qualifiés, peuvent être amener à défendre les couleurs du club en individuel ou par équipe au championnat Régional puis au championnat LIFA ou encore au championnat de France

Saison Hivernale : En Salle

En Hiver à partir de novembre-décembre , dans une salle adaptée à pratique l’athlétisme. Les athlètes vont devoir s'exprimer dans les différentes disciplines réglementées en courses, en sauts en lancers. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités techniques afin de réaliser la meilleure performance possible.

Les athlète accèdent directement au championnat départemental des épreuves individuelles, les athlètes devront se qualifier à travers diverses compétitions pour atteindre les différentes phases supérieures ( régional, LIFA, France )

Les athlètes les plus expérimentés pourront faire aussi le championnat départemental d'Epreuves Combinées (pas de qualification nécessaire !) ils sont engagés sur cinq épreuves sur deux journées pour les filles et sept épreuves pour les garçons.

En hiver il existe le championnat de

lancers longs.

Saison Estivale : Sur Piste

Au Printemps les athlètes vont devoir s'exprimer dans les différentes disciplines réglementées en courses, en sauts en lancers ainsi qu'en relais. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de réaliser la meilleure performance possible.

Les athlète accèdent directement au championnat départemental des épreuves individuelles, les athlètes devront se qualifier à travers diverses compétitions pour atteindre les différentes phases supérieures ( régional, LIFA, France )

Les athlètes les plus expérimentés pourront faire aussi le championnat départemental d'Epreuves Combinées (pas de qualification nécessaire !) ils sont engagés sur sept épreuves              (Heptathlon) sur deux journées pour les filles et dix épreuves (Décathlon) pour les garçons.

Ceux qui le souhaitent pourront s'orienter sur les courses longues comme les courses vertes ou les courses sur routes

© Dj@m 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now