EVEILS ATHLETIQUES/POUSSINS...

                                      ....4 années de 6 à 10ans

Les jeunes des catégories éveils athlétiques/Poussines/Poussins, bénéficient d'une séance d'entrainement de 1h30 , le lundi soir de 18h30 à 20h, essentiellement au gymnase du Grand Parc. Encadrés par deux entraîneurs/animateurs. 

Durant ces quatre années nos jeunes pousses vont pouvoir être initier de façon ludique à différentes activités de l'athlétisme et activités adaptées à leur âge.

Le comité départemental en association avec les clubs organise tout au long de l'année des rencontres qui vont permettre aux jeunes de réaliser des performances dans les familles fondamentales de l'athlétisme. Le détail des épreuves sont à retrouver dans les convocations et horaires des journées programmées.

Le club proposera aussi aux jeunes une liste de Cross ( en prenant en charge les frais d'inscriptions ), il pourront ainsi découvrir les joies des courses longues sur des terrains variés. En Janvier tous nos jeunes serons invités à participer au Cross du Championnat Départemental. Selon la volonté de la Fédération Française d'Athlétisme dans les différentes rencontres organisés aucun résultat stipulant des classement des enfants ne pourront être publié.

RAPPEL AUX PARENTS

 

AVANT DE DEPOSER VOS ENFANTS SUR LE LIEU D'ENTRAINEMENT OU DE COMPETITION IL EST INDISPENSABLE QUE VOUS VOUS ASSURIEZ DE LA PRESENCE D'UN ENTRAINEUR OU D’UN RESPONSABLE DU CLUB

 

POUR LES MINEURS, UNE FEUILLE DE PRESENCE SERA MISE EN PLACE LORS DE CHAQUE ENTRAINEMENT, ELLE SERA SIGNEE PAR UN ADULTE RESPONSABLE AVANT ET APRES CHAQUE ENTRAINEMENT

Rencontre extérieur
les Cross

une activité qui se pratique en Automne et en Hiver, sur des terrains balisés généralement en terre. Les athlètes vont devoir appréhender  des parcours plus ou moins diversifiés et accidentés, et savoir gérer leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de finir la course au plus vite.

Rencontre en Salle

En Hiver généralement en Février ou Mars , dans une salle adaptée à pratique l’athlétisme. Les athlètes vont devoir appréhender des activités diverses, normées adaptées à leur âges. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de réaliser la meilleure performance possible.

Rencontre sur Piste

A partir du Printemps en avril, sur les différents stades d’athlétisme du département. Les athlètes vont devoir appréhender des activités diverses, normées adaptées à leur âges. Ils pourront ainsi mobiliser leurs ressources énergétiques et leurs capacités afin de réaliser la meilleure performance possible.

© Dj@m 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now